6 conseils maquillage pour réussir votre make-up et vous maquiller comme une pro

conseils-reussir-maquillage-comme-pro

Se maquiller et réussir sa mise en beauté comme une professionnelle n’est pas vraiment si compliqué comme on pourrait le croire. Un événement important, une soirée, une invitation à une cérémonie particulière… il est tout à faire possible de réaliser vous-même votre make-up sans faire appel à une maquilleuse. Bien évidemment, vous devez maîtriser certaines techniques et avoir de la méthode pour réussir votre maquillage. On vous propose donc dans cet article 6 conseils de professionnelles pour réussir votre make-up et mettre en valeur les points forts de votre visage.

Bien préparer sa peau à recevoir le make-up

Toutes les professionnelles vous le diront, hors de question de se maquiller sur une peau qui n’a pas été préalablement nettoyée. En effet, l’une des conditions primordiales pour réussir son make-up est de bien préparer sa peau. Avant d’appliquer le mascara Younique par exemple, il faudra alors penser à nettoyer la peau avec un produit (gel, mousse, crème, etc.). Il est recommandé de prendre un produit bien adapté à votre type de peau (normale, acnéique, sèche ou encore grasse). Rincez ensuite le visage à l’eau froide pour booster la circulation sanguine et l’éclat du teint avant de le sécher délicatement. On pose enfin les bases pour aider à faire tenir le fard à paupières et pour aider à lisser la peau en floutant les pores.

Colorier les cernes

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, une teinte plus claire n’est pas forcément idéale pour cacher ses cernes. En effet, le principal défaut de la teinte claire réside dans le fait qu’elle peut griser, surtout si le cerne est pigmenté. Dans ce cas, il est préférable de coller à sa carnation ou de colorier les cernes. Une teinte un peu plus rosée, par exemple, pourra vous aider à vaincre le cerne bleuté. Vous pourrez vous tourner vers une teinte plus pêche avec un cerne plutôt marron.

Toujours appliquer le fond de teint en premier

Autre conseil de pro, pour maquiller son teint, il est toujours préférable d’appliquer le fond de teint en premier avant l’anticernes afin de corriger les imperfections. Cela s’explique notamment par le fait que le fond de teint est conçu pour uniformiser le teint et réduire l’apparence des imperfections ainsi que les rougeurs excessives. En procédant de cette manière, vous pourrez ensuite poudrer pour fixer le tout et/ou matifier la peau, au besoin. Il ne restera alors plus que le contouring, le blush et le highlight pour finir.

Matifier la peau avec du papier toilettes

Cela peut paraître dit comme ça, mais le papier toilettes est d’une grande utilité pour matifier sa peau. Il n’a rien du tout à envier aux lingettes matifiantes. Vous pouvez ainsi utiliser ces papiers toilettes pour éliminer l’excès de sébum sur la peau. Le principal avantage ici réside dans le fait que, contrairement aux lingettes matifiantes, vous pouvez facilement trouver du papiers toilettes.

L’eye-liner pour magnétiser le regard

Selon Eduardo Ferreira, Directeur artistique chez Bobbi Brown, l’eye-liner peut se porter « nu » sur les paupières, autrement dit sans couleurs. Pour cela, le professionnel recommande d’unifier préalablement la teinte avant d’estomper les petits vaisseaux visibles à l’aide d’une base ou d’une teinte de fard proche de la peau. Il peut s’agir d’une ombre crème pour une meilleure tenue. Pour ce qui est de l’application à l’aide d’un pinceau, la procédure est plutôt simple :

  • déposez un peu de gel eye-liner sur le dessus de la main afin d’en prélever avec le pinceau
  • tapotez ensuite le pinceau sur une zone propre de telle sorte à ce que le poils s’imprègnent bien sans conserver trop de matière
  • appliquez maintenant par petites touches le long de la racine des cils
  • pour finir, balayez avec un pinceau plat et propre avant que la couleur ne sèche. Pour cela, il est conseillé de faire un mouvement d’essuie-glace qui permettra d’uniformiser le trait.

Utiliser des pinceaux pour se maquiller

Comme vous le savez, les produits de beauté peuvent revenir excessivement chers. Ce qui fait qu’il n’est pas toujours facile d’avoir certains outils à sa disposition pour se maquiller. Mais l’une des raisons pour lesquelles les professionnelles réussissent toujours leur make-up réside dans le fait qu’ils investissent dans des accessoires tels que les pinceaux. En effet, les pinceaux permettent de réaliser des mises en beauté bien plus précis et de tirer le meilleur parti de ses produits de beauté. Autrement dit, c’est un investissement que vous ne risquez pas de regretter. Pour finir, il est primordial de bien estomper la matière à l’aide d’un pinceau. C’est un petit geste qui n’a peut-être l’air de rien, mais qui fera toute la différence. Estomper permet d’éviter les démarcations et de fondre les fards à paupières, le blush ou encore la poudre bronzante.

Dans la même catégorie