Une crème anti-inflammatoire est un moyen efficace avec lequel vous pouvez traiter vous-même des blessures mineures. Elle agit localement sur les zones touchées et a nettement moins d'effets secondaires que les autres analgésiques. Elle peut également être utile pour les douleurs musculaires et les troubles arthritiques. Ci-dessous, vous aurez une liste des meilleures crèmes anti-inflammatoires de 2021. Ceci vous permettra de trouver celle qui pourra correspondre à vos besoins.
Voltaren forte : soulagement de la douleur jusqu'à 12 heures
Voltaren forte est une crème anti-inflammatoire fabriquée par Novartis. Elle permet un soulagement de la douleur jusqu'à 12 heures. Il suffit de l’appliquer deux fois par jour, le matin et le soir. Vous utilisez simplement sur la zone touchée et le refroidissement durable commence après seulement une minute. C’est un produit qui convient aux adultes et aux adolescents à partir de 14 ans. Sauf indication contraire de votre médecin, vous devez appliquez le gel en une quantité de la taille d'une cerise à une noix, ceci pendant 3 à 5 jours en cas de blessures sportives mineures. Vous n’avez pas besoin de frotter, juste de l'appliquer superficiellement. Vous n'avez non plus besoin d'ordonnance car vous pouvez facilement l' acheter en pharmacie après avoir consulté votre médecin.
Diclofenac : pour la douleur et l'inflammation
Diclofenac est une crème anti-inflammatoire très bénéfique. Il est possible de la conserver dans un état non ouvert jusqu'à 3 ans sans dépasser la date de péremption. La crème Diclofenac s’applique en une fine couche sur la surface de la zone touchée. Après quelques minutes, la substance est absorbée. Il suffit de répéter le processus 3 à 4 fois par jour, en respectant la dose totale maximale d'environ 16 grammes. Chez l'adulte, le traitement externe de la douleur et de l'enflure dans un délai de 1 à 3 semaines est considéré comme sûr. Si, toutefois, il n'y a pas d'amélioration, vous devez alors consulter un médecin. Pour les adolescents âgés de 14 ans et plus, une visite chez le médecin est indispensable s'ils ont besoin de la crème pour le traitement de la douleur pendant plus de 7 jours. Diclo-ratiopharm : crème rafraîchissante pour les articulations et la peau gonflée La crème anti-inflammatoire Diclo-ratiopharm ne convient qu'à un usage externe. Elle vous aide à soulager différents types de douleur à savoir :
- Douleurs dorsales et articulaires
- Douleur musculaire
- Tendinite et tendinite
- Blessures sportives et blessures accidentelles telles que contusions, entorses et foulures
- Bursite
- Arthrose de la colonne vertébrale et des principales articulations
- Refroidissement de la peau enflée
Les adolescents de plus de 14 ans et les adultes appliquent la crème ratiopharm trois fois par jour tout au long de la journée sur la zone douloureuse et massent doucement. Vous devez agir conformément aux spécifications du fabricant et ne pas dépasser la quantité totale de 9 grammes. La durée d'utilisation dépend du type de symptômes ou de l'évolution de la maladie. Il est conseillé de discuter de l'heure exacte avec votre médecin. Cette crème de ratiopharm ne convient pas aux enfants de moins de 14 ans.
Que faut-il considérer lors de l'utilisation d'un gel anti-douleur ?
En cas de processus inflammatoires tels qu'une tension musculaire ou une irritation des tendons, assurez-vous que le gel contient des agents anti-inflammatoires tels que le diclofénac ou l'ibuprofène. En cas de gonflement, tel qu'une entorse au pied, un composant rafraîchissant doit être présent dans l'agent. S'il y a une inflammation, vous ne devez pas utiliser de pommades chauffantes, car la chaleur intensifie l'inflammation.